Depuis 1932 année de mariage et d’ouverture de l’ atelier de mon père jusqu’à ma cessation d’activité en 1995 nous avons eu 5 locaux différents .

Mon père c’est tout d’abord installé à Créchy dans la grange de sa tante puis en 1938 il a eu l’opportunité de reprendre un garage à Boucé dont le mécano arrêtait ( Il avait un peu trop arnaqué les clients !)
CRECHY G_REMONDIN_DEVANT_L_ATELIER.jpg


Ce garage était en bois et le proprio ne l’entretenait pas, années 50 il devenait dangereux, le paternel faisait faire des renforts par un de ses clients charpentier mais c’était insuffisant donc il a loué un autre local à Boucé, une ancienne écurie et remise de la poste, on distinguait encore l’inscription au dessus de la porte avant que mon père fasse repeindre la façade début 1960, le bureau et stock de pièces à 200 mètres nous obligeait a d’incessant aller et retour.
BOUCE 1er_ATELIER_Bouce.jpg

SECOND ATELIER

PEMIERE 1962
FACADE_GARAGE__mimile_1962.JPG


1968 My beautiful picture


1971 My beautiful picture

La concession Honda Motoculture et Moto prenant de plus en plus d’importance il était difficile de travailler dans le local ou nous étions, de plus nous étions de plus en plus nombreux ; nous avons donc décidé fin 1971 la recherche d' un autre local, nous avons acheté celui de notre voisin ancien charron et constructeur de remorques agraires Charles Chevalier.

La partie avant était récente et adaptée au poids lourds, il était sous-traitant pour les grues Potin, de août/septembre 72 à fin avril 73 j’ai fait double journée pour réaliser l’électricité, les établis, les rayonnages, concevoir les agencements bureau, magasin expo, magasin pièces, atelier etc .... Les ETS Cousset charpentier à Lapalisse me réalisant le planché du grenier, les cloisons déterminant le magasin et bureau ainsi que les plafonds en plaques aluminisées et laine de verre .

L’atelier de formation Honda France m’a inspiré pour la netteté, donc j’ai peints le sol avec un produit Shell, le Matcosol, rouge foncé, je m’en souvient pour l'avoir peint de nuit, malgré toutes les fenêtres et portes ouvertes la toxicité m’avait provoqué des nausées et des brûlures d’estomac, j’ai fini vers 4h du matin .

Une chaudière d’occasion à air pulsé pour le chauffage de l’atelier de 100 m2 et du magasin de pièce incorporé. Les établis pas trop larges pour éviter l’accumulation de matériel, rayonnage inférieur pour stocker les pièces au démontage et rayonnage à l’extérieur pour le rangement des pièces des machines en attente .

L’ouverture se fera début mai 1973 Quelques photos en 1976

ATELIER_couleur_1.jpg

ATELIER_couleur_2.jpg

ATELIER_76.jpg 1976: Montage de ma Z900 KAWA MARTIN, préparation d'une Z400S3 de la coupe kAWA, réparation d'une Yamaha 125 DTE

FACADE.jpg
Nous n'avions pas encore fabriqué les portes de la façade

MAGASIN.jpg

MAGASIN_N.B._2.jpg

MAGASIN_N.B._1.jpg

PIECES_DETACHEES.jpg